Historique de la marque

Depuis plus d’un siècle, Corona Bâtiment s’engage à fournir à ses clients un large éventail de produits pour répondre au mieux à leurs attentes.

 

 

 

En 1919 naît Corona Bâtiment

Corona Bâtiment naît au début du XXème siècle avec la création des Huileries de Valenciennes en 1919. D'abord spécialisée dans la fabrication d’huile de lin et de savon, les Huileries de Valenciennes s’oriente aussi vers le bâtiment en créant des peintures à base de ces mêmes huiles.

 

 

Une marque qui se développe

Ce n’est qu'à partir des années 60, soit 40 ans après sa création, que Corona Bâtiment s’affirme et entre véritable sur le marché de la peinture avec des produits innovants tels que le Corolith (1963, 1ère peinture pliolite) ou l'Altisatin (1970, 1ère peinture glycéro pochée). S'en suivront ainsi une série de produits innovants qui caractérisent aujourd'hui la marque.

 

 

 L’innovation, le cœur de Corona Bâtiment

Corona Bâtiment restera une marque des Huileries de Valenciennes pendant 66 ans. En 1985, elle est rachetée par PPG Industries pour devenir, finalement, fin 1995, une marque d’ICI PAINTS.

Malgré ces nombreux changements, Corona Bâtiment ne cesse d’innover et de lancer de nouveaux produits. C’est d’ailleurs pendant cette période que Corona lance son futur best-seller : Corosatin.

 

 

Les années 2000

Malgré la décision d’ICI PAINTS d’arrêter les activités Bâtiment en 1999, Corona Bâtiment revient sur le marché début 2000 grâce à Jean-Michel PILON qui décide de relancer la marque avec une équipe réduite de distributeurs et de commerciaux.

La grande transformation du groupe s’opère en 2008 lors du rachat d’ICI PAINTS par Akzonobel Decorative Coatings SA. Depuis 2010, le dynamisme de la marque a permis le lancement de nouvelles machines à teinter, 40 modifications produits, 3 nouvelles bases à teinter…

 

 

Hammerite PRO

Aujourd'hui la marque Hammerite pro est rattachée à Corona Bâtiment et apporte une véritable expertise dans le traitement des métaux.

En effet, les formules spécifiques Hammerite PRO adhèrent parfaitement à la surface du métal rouillé ou neuf. L'application d'une couche de 100 microns (secs) empêche tout développement de la corrosion, et forme une barrière parfaitement étanche à l'humidité. Testée et approuvée, cette formule permet d'obtenir une protection contre la corrosion jusqu'à huit ans.

Pour toutes informations complémentaires, cliquez ici pour consulter la brochure Hammerite PRO.

 

                                                                                                                                                            

Aujourd’hui, la gamme Corona Bâtiment se développe et nous continuons d’innover afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients.