Système de mise à la teinte Colormix
Corona Bâtiment utilise le système de mise à la teinte Colormix fiable et performant qui propose :
-
Un vaste choix de teintes disponibles
Colormix met à disposition un large choix de couleurs grâce aux 5000 teintes de l’ACC Color Map et aux 3 nuanciers Corona.
-
Une opacité renforcée des produits
Les pâtes colorantes du système Colormix garantissent une opacité optimale même pour des teintes aussi difficiles que les jaunes ou les rouges.
-
Une durabilité exceptionnelle
Testées dans les conditions les plus extrêmes, les peintures-laques et peintures de façades teintées avec le système Colormix garantissent une stabilité et permanence de la teinte dans le temps.
-
Un respect des normes environnementales
La technologie Colormix satisfait à la réglementation VOC 2010 et répond ainsi aux normes environnementales les plus strictes.
Une teinte peut être déterminée avec précision à partir des sources suivantes :
-
Un nuancier Corona :
La machine à teinter intègre le nuancier Corocolor 3 et tous les autres nuanciers Corona.
-
Un échantillon :
Equipée d’un spectrophotomètre, la machine à teinter peut lire n’importe quel type d’échantillon (pièce de bois, de tissu, de métal…) pour reproduire à la perfection la teinte en peinture.
-
Un nuancier "concurrent"
La machine à teinter présente une grande facilité d’utilisation. En effet, le coloris souhaité est rapidement sélectionné dans la base de données.
Toutes les informations relatives au dosage sont affichées notamment grâce au distributeur. Piloté par un ordinateur, il utilise 16 pigments universels concentrés et ajoutés à la peinture de base selon des dosages spécifiques correspondant à la formule souhaitée. Ensuite, l’agitateur réalise un mélange homogène des pigments et de la peinture de base permettant une reproductibilité parfaite des teintes réalisées.